MyHeritage Family Tree Builder : Présentation et avis sur cet outil

Pour les personnes obsédées par l’histoire familiale ou simplement intéressées par la généalogie, le Family Tree Builder du site MyHeritage est l’un des outils en ligne les plus populaires pour créer un arbre généalogique.

Vu qu’il existe d’innombrables outils et ressources pour aider à construire un arbre généalogique, il peut s’avérer difficile de savoir lequel choisir. Nous les avons tous essayé et nous présentons dans cet article notre préféré. Voici la présentation complète du Family Tree Builder du site MyHeritage ainsi que notre avis sur cet outil.

family tree builder myheritage interface arbre genealogique
Interface du Family Tree Builder de MyHeritage : arbre généalogique de la famille Kennedy en exemple

Les caractéristiques de bas du Family Tree Builder MyHeritage

MyHeritage Family Tree Builder possède toutes les fonctionnalités de base que vous attendez des créateurs d’arbres généalogiques. Voici quelques-unes des fonctionnalités de base supplémentaires qui sont uniques à ce logiciel.

Utilisation en ligne et hors ligne

Le Family Tree Builder MyHeritage vous permet de transférer le travail que vous pouvez faire en ligne sur une plateforme hors ligne. Vous pouvez également choisir de travailler en privé sur un projet. Si vous avez une page familiale sur MyHeritage, votre travail sera synchronisé avec votre page dès que vous vous reconnecterez à Internet. 

Il s’agit d’une fonctionnalité pratique qui supprime plusieurs étapes du processus de partage et de publication. Si vous souhaitez une protection supplémentaire, vous pouvez toujours effectuer une sauvegarde manuelle.

MyHeritage propose trois façons de travailler sur vos projets d’histoire familiale. Ceux-ci incluent le site Web, une application et le Family Tree Builder. En utilisant le logiciel, cet outil vous fournit la fonctionnalité la plus efficace et la plus puissante de ceux-ci.

Vous avez la possibilité de démarrer un arbre généalogique en synchronisant vos pages MyHeritage ou en important un fichier Gedcom. Vous pouvez également repartir de zéro à l’aide d’un assistant qui vous proposera de construire votre arbre en utilisant les connaissances dont vous disposez.

Correction facile des erreurs sur votre arbre généalogique

Utiliser Family Tree Builder de MyHeritage est très facile. À l’aide de la fonction “Rechercher et remplacer”, vous pouvez modifier des faits, noms ou dates inexacts sur votre arbre. En outre, vous pouvez ajouter à l’outil des personnes qui ne sont pas des membres de votre famille, mais qui pourraient vous être utiles plus tard si vous avez besoin de rechercher des personnes particulières ou des célébrités.

Le Family Tree Finder fonctionne avec une vue généalogique. Si vous souhaitez voir les détails de chaque individu présents sur votre arbre, vous pouvez afficher jusqu’à deux profils à la fois, ainsi que la liste des personnes figurant dans votre projet. Les personnes peuvent être facilement ajoutées et modifiées en utilisant un système de cartographie des profils.

Ajouter une nombre illimité de personne à votre arbre généalogique

Vous pouvez ajouter un nombre illimité de personnes à votre arbre. Vous pouvez également ajouter autant d’informations que vous le souhaitez sur chaque personne. 

En tant que tel, MyHeritage Family Tree Builder inclut d’excellentes fonctionnalités d’organisation. Celles-ci incluent des listes de tâches générales, ainsi que des tâches assignées aux ancêtres. 

Des listes spéciales vous aideront à savoir où vous en êtes dans votre recherche et comment vos ancêtres sont liés entre eux. En ce sens, le Family Tree Builder de MyHeritage est très pratique à prendre en main et agréable à utiliser.

Personnaliser vos graphiques

Le Family Tree Builder MyHeritage facilite la création de graphiques et de les personnaliser au fur et à mesure de vos recherches. Vous pouvez également les enregistrer au format fichier JPG ou PDF. Cela permet une plus grande précision et davantage de flexibilité si vous souhaitez publier ou partager vos recherches généalogiques.

Compatibilité avec votre PC

Le Family Tree Builder est disponible pour Mac et Windows.

Si vous utilisez un Mac, vous aurez besoin du système d’exploitation Monterey ou supérieur pour installer Family Tree Builder 8 (version actuelle du logiciel). Si vous avez un ordinateur Windows, vous aurez besoin de Windows 7 ou plus.

Vous pouvez également vérifier les mises à jour à partir du programme. Accédez au menu “Aide” et cliquez sur “Rechercher les mises à jour”. Une fois cela fait, le logiciel recherchera de nouvelles versions et mises à jour ou vous fera savoir que vous êtes à jour.

Combien coûte le Family Tree Builder de MyHeritage ?

Le Family Tree Builder de MyHeritage est disponible en téléchargement gratuit via le site officiel. Une version Premium du logiciel est également disponible et offre beaucoup plus de fonctionnalités. Pour y accéder, vous aurez besoin d’un abonnement Premium à MyHeritage. 

Cela coûte 129 euro par an, mais la première année est au prix réduit de 89 euros seulement. Un abonnement Premium vous permettra de créer un arbre avec jusqu’à 2 500 personnes en ligne.

Puis-je utiliser l’outil gratuitement ?

Le téléchargement du Family Tree Builder de MyHeritage est gratuit. Il existe des fonctionnalités Premium dans le logiciel auxquelles vous ne pouvez accéder qu’avec un compte MyHeritage Premium.

Cependant, vous pouvez utiliser l’outil sans payer. Si jamais vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez activer la version premium en un clic depuis votre espace. Vous pourrez également résilier votre abonnement à tout moment sans frais additionnels.

Où trouver le Family Tree Builder de MyHeritage ?

Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous pour télécharger l’outil et utiliser sa version gratuite dès maintenant :

Peut-on synchroniser Family Tree Builder avec Ancestry ?

Malheureusement, l’outil ne se synchronise pas avec Ancestry. Mais ce n’est pas grave car vous pouvez importer vos données généalogiques à partir d’autres plates-formes à l’aide d’un fichier Gedcom. Après avoir téléchargé votre Gedcom depuis Ancestry, vous pouvez l’importer dans le Family Tree Builder en accédant au menu “Fichier” du logiciel. Cliquez sur le paramètre “Importer Gedcom”. Un assistant vous indiquera alors les étapes nécessaires pour importer vos données Gedcom.

Le logiciel prend en charge la synchronisation avec votre compte Family Tree Builder. La synchronisation est automatique donc, si vous souhaitez garder un projet privé, vous devrez désactiver ce paramètre

Si vous ne souhaitez rendre vos recherches public, vous pouvez utiliser le paramètre de synchronisation pour ajouter des données de votre Family Tree Builder à votre page familiale. Si vous travaillez dans la version en ligne de votre MyHeritage, vous pouvez utiliser le paramètre “Publier” pour importer de nouvelles données dans l’outil.

De plus, comme vous pouvez vous connecter à MyHeritage, vous pouvez accéder aux indices et aux correspondances. Vous pouvez également synchroniser votre projet avec l’application mobile de MyHeritage pour emporter votre travail en déplacement.

Quelques mots sur MyHeritage

Gilad Japhet a fondé MyHeritage en 2003. Débutant comme une startup, la société acquiert une présence croissante sur le web à partir de 2005. Son objectif principal est de connecter les chercheurs en généalogie et compiler les archives historiques en faisant correspondre les arbres généalogiques créés par les utilisateurs.

MyHeritage a connu une croissance constante depuis lors. Cette société emploie aujourd’hui 640 personnes dans le monde. Elle a plus de 101 millions d’utilisateurs. Le site MyHeritage est disponible en 42 langues.

MyHeritage offre également un service de test ADN autosomique. Grâce à sa popularité, elle peut pratiquer des prix imbattables tout en restant rentable. Le test ADN MyHeritage est selon nous le meilleur rapport qualité prix du marché.

Conclusion : Notre avis sur MyHeritage et le Family Tree Builder

MyHeritage est une entreprise avec une vision globale et responsable. Son logiciel, MyHeritage Family Tree Builder, prend en charge 42 langues. Les utilisateurs peuvent facilement vérifier les inforamtions auprès des recherches mises en commun.

Ses fonctionnalités puissantes, sa base de données mondiale gigantesque (18,2 milliards de documents historiques) et sa facilité d’utilisation placent le Family Tree Builder au-dessus de tous les autres logiciels de généalogie.

La Vie de nos Ancêtres
Logo